Cours de taïso

Depuis une dizaine d’années, l’ASC Judo vous propose des séances de taïso. Cette nouvelle discipline, proposée par la Fédération Française de Judo, n’a cessé de prendre de l’ampleur au sein du club.

Mais qu’est ce que le taïso ? 

En japonais, taïso signifie « préparation du corps ».  Le taïso n’est pas un art martial mais une méthode moderne qui permet d’entretenir son corps dans son ensemble. Il est destiné à toutes personnes désireuses de pratiquer une activité  physique : hommes, femmes, jeunes (à partir de 14 ans), adultes, séniors, sportifs débutants ou confirmés.

A l’origine, le Taïso représentait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, et a donc été adapté dans ce sens : il n’est, par exemple, pas question de faire chuter ses partenaires lors d’une séance de taïso.

Les exercices proposés par le professeur de taïso du club sont variés, progressifs et adaptés aux capacités physiques de chaque pratiquant. Ils se pratiquent bien souvent en binôme, avec ou sans matériels (cordes à sauter, élastiques, bâtons, medecine-balls, etc.) et permettent de :

  • se renforcer musculairement ;
  • développer ses capacités cardio-vasculaires ;
  • contribuer à la bonne posture du corps ;
  • se relaxer, se détendre et déstresser ;
  • s’assouplir.

De la relaxation à l’assouplissement, en passant par l’endurance et le renforcement musculaire, les bienfaits de la pratique régulière du taïso sont multiples et assure aux pratiquants une pratique sportive tout en douceur, facilement conciliable avec la vie active.

Le taïso : une activité sportive et conviviale sur les tatamis 

L’ASC Judo s’attache à donner des cours de qualité, adaptés à chaque participant et dans une ambiance conviviale. Le club met à disposition de ses adhérents deux créneaux de taïso par semaine. Ils se déroulent dans le dojo du Coliseum. La tenue idéale pour la pratique du taïso est un bas de kimono et un t-shirt manche longue mais un survêtement convient également très bien.

Taiso-Coliseum-2017-2018

Si vous souhaitez reprendre une activité sportive ou continuer à préserver votre potentiel physique et si vous voulez vous entraîner tout en vous amusant, n’hésitez plus, Thibault vous accueillera le plus chaleureusement possible.

Pour plus de renseignement, contactez-nous ou rendez-nous visite directement pendant les cours de taïso, ce sera l’occasion de voir un cours et de discuter avec l’entraîneur et les autres pratiquants.