Cours de judo

Le judo, école de vie

Le judo est connu de tous pour ses valeurs éducatives. C’est avec cette priorité que l’ASC judo œuvre depuis de nombreuses années sur Amiens métropole. En effet, en plus du développement physique harmonieux que procure sa pratique, le judo par son code moral guide ces jeunes pratiquants qui seront les adultes de demain. S’appuyant sur un enseignement encadré par des professeurs diplômés d’état où les notions de respect sont prépondérantes, le judo permet aux enfants débordant d’énergie d’apprendre à la canaliser et de l’utiliser à bon escient, notamment grâce a un apprentissage technique progressif et adapté à leur âge. Par ailleurs, le fait que la pratique du judo s’effectue de manière variée (aussi bien en coopération qu’en opposition) et s’articule toujours autour d’un travail en partenariat, il permettra également aux enfants introvertis de s’épanouir pleinement.

Cours baby judo : du judo dès 4 ans

En plus de la pratique d’une activité sportive dans un cadre propice au bon développement physique et moral de l’enfant (comme évoqué précédemment), les cours d’éveil judo ont pour objectifs de permettre aux enfants de 4 et 5 ans de développer des habiletés motrices fondamentales, pas uniquement au judo,  comme l’équilibre, la locomotion et la préhension, le tout autour de jeux et exercices ludiques sans apprentissage technique « brut ». Cette partie étant approfondie à partir de l’âge de 6 ans. Un bon moyen de se dépenser en faisant ses premiers pas dans un univers riche et différent, celui du judo.

Judo-Baby-Coliseum-2017-2018

Judo-Baby-Boves-2017-2018

Cours enfants : sport et art martial

A partir de l’âge de 6 ans, l’apprentissage technique du judo commence réellement. Souvent approché par des mises en situation aussi bien ludique que pédagogique le jeune judoka tout au long de sa progression va découvrir et perfectionner de nombreuses techniques de projections et de contrôles. Chaque année cet apprentissage est validé par un examen de passage de grades symbolisé par l’obtention de nouvelles ceintures. Il permettra également aux enfants attirés par l’affrontement de participer à plusieurs compétitions durant la saison d’abord sous forme d’animations pédagogiques pour les plus jeunes puis progressivement sous forme de championnats officiels pour les plus initiés. Ces différentes facettes du judo permettent à toutes et à tous et selon leurs besoins et envies de s’épanouir pleinement dans leur activité sportive.

Judo-Enfants-Coliseum-2017-2018

Judo-Enfants-Boves-2017-2018

Judo-Enfants-AmiensNord-2017-2018

Judo-Enfants-Chateaudun-2017-2018

Groupe Espoir : formation et préparation au haut niveau

L’ASC Judo a toujours eu pour objectif d’accompagner au mieux ses judokas, c’est donc forcement le cas pour ceux qui décident de s’exprimer à travers la compétition. Dans ce but, le club a créé une structure interne au club, le Groupe Espoir, permettant aux jeunes compétiteurs (entre 10 et 14 ans) de s’y préparer au mieux, et d’obtenir depuis de nombreuses années d’excellents résultats. Le club est également très présent au coté de ses judokas qui poursuivent leur progression dans les structures de haut niveau comme les pôles espoir et pôles France, afin de leurs permettre de vivre à fond leur rêve de très haut niveau…

Judo-GroupeEspoir-Coliseum-2017-2018

Cours adultes : du judo pour tous

L’objectif premier du club sur ces cours est de permettre à toutes et à tous de se défouler autour d’une ambiance conviviale. En effet, l’ASC cultive le fait d’avoir un effectif éclectique sur le groupe adulte, où hommes et femmes débutants comme confirmés foulent ensemble les tatamis pour que chacun puissent progresser à son rythme et selon ses envies. Une belle représentation d’une maxime importante du judo, entraide et prospérité.

Judo-Adultes-Coliseum-2017-2018

 

Enregistrer

Enregistrer