Beaux résultats pour nos minimes aux Inters

Très belle moisson de médailles pour l’Amiens SC Judo aux championnats inter-régions minimes. Ce championnat, qui a eu lieu à Denain dans le nord, représente le plus haut niveau de compétition individuel de cette catégorie d’âge. Comme chaque année le niveau fut très relevé, ce qui rend encore plus exceptionnel la performance de nos représentants. En effet, parmi nos cinq engagés, trois ont participé à la finale de leur catégorie, Lou-Ann Hubault et Suzy-Amelie Aymard y remportent la médaille d’or et Thibault Dambrine l’argent. C’est d’autant plus remarquable quand on sait que deux d’entre eux ne sont encore que minimes première année.

Ce sont les filles qui ont ouvert le bal, d’abord avec Lou-Ann qui tour après tour réussissait à « ipponniser » tous ses adversaire du tableau des moins de 36 kg pour finalement se hisser en final. Son adversaire aller connaître le même sort, ippon sur un contre le tout en moins d’une minute. Chez les moins de 40 kg, après un premier tour bien maîtrisé Suzy-Amelie a dû faire preuve de force mentale pour passer l’obstacle des quarts de final. Encore ex-aequo à la fin du combat Suzy a fini par trouver la faille au golden score en marquant son adversaire sur balayage. En éliminant certainement l’adversaire la plus coriace de son tableau, la suite allait s’avérer plus rapide : un ippon sur balayage en demi puis un autre en finale après un bel enchaînement sur tai-otoshi lui ont permis de décrocher une belle médaille d’or après le bronze de l’année dernière. Un jolie tire groupé pour ces deux copines d’entraînement.

Puis vint le tour de nos trois garçons, qui connaîtront des fortunes diverses. En moins de 55 kg Hector fut malheureusement éliminé rapidement, mais il n’a pas à rougir de sa saison qui fut plus que correct. Après un bon début de tournoi chez les moins de 46 kg, Matheo sera finalement battu en quart puis en finale de repêchage se classant donc à une 7ème place plus qu’honorable dans ce championnat très relevé. La meilleure performance est à mettre au crédit de notre plus jeune représentant chez les masculins, Thibault Dambrine qui décroche l’argent dans la catégorie des moins de 42 kg. Thibault a fait preuve de beaucoup de concentration et de détermination durant toute sa compétition, réussissant par deux fois à remporter des combats après avoir été mené, il nous démontre ainsi une belle force de caractère et une bonne maturité dans sa gestion des combats, ce qui est très rare à son âge. Il ne s’inclinera que de très peu en finale dans un combat tactique où il n’a malheureusement pas réussit à trouver la faille.

L’ASC est très fier de ses jeunes judokas et tient une fois encore à les féliciter grandement pour leur magnifique saison ! Bravo a tous les minimes, car cette performance est aussi celle de tout le groupe qui a énormément donné toute l’année.

Quelques photos