Tournoi international minimes de Harnes

Le samedi 9 Novembre dernier avait lieu l’un des plus gros tournoi minimes du pays. En effet, avec des judoka venant de toute la France et des délégations étrangères très fortes venant de Belgique, Angleterre, Pays-Bas et même du Japon, le tournoi de Harnes permet à nos jeunes judoka de se frotter à ce qui se fait de mieux en terme d’adversité.

Malheureusement pas de médailles pour nos minimes lors de ce tournoi très relevé mais des parcours plus qu’honorable pour nos deux participants du jour.

Alexia en moins de 44 kgs échoue de peu à monter sur le podium. En effet, après être monté en puissance au fur et à mesure des premiers tours, Alexia atteint la demi-finale de sa catégorie. Malheureusement elle ne réussira pas à trouver la faille lors de ce combat très serré, qu’elle finira par perdre à la décision, même constat et même résultat lors du combat pour la troisième place. Elle termine donc à une frustrante mais encourageante cinquième place, même si elle repart sans la médaille elle a pu voir  qu’elle était très proche du haut niveau, pour preuve elle termine la compétition sans être tombé.

Deuxième combattant du jour pour l’ASC Lukas, en moins de 46 kgs, n’aura pas réussi à confirmer son excellent début de saison. Sans vraiment réussir à exprimer pleinement son judo, Lukas atteint les quarts de final, un combat très serré contre un judoka Belge que Lukas finira par perdre à la décision. Pas suffisamment remobilisé après cette défaite, Lukas perdra également son combat de repêchage, surpris en fin de combat alors qu’il dominait… Malgré tout ce tournoi lui permet de tirer plein d’enseignement pour la suite de la saison.

Bravo à nos deux jeunes pour leurs beaux parcours.

Photos :