Coupe de France Minimes

En ce dernier week-end d’Octobre, s’est déroulé la coupe de France Minimes à St Quentin en Yvelines.
Trois judoka de l’Amiens SC étaient qualifiés pour ce championnat longtemps absent des calendriers nationaux et remis au goût du jour cette année.
Un mot sur la formule de la compétition qui est différente des autres championnats, car adaptée à un public plus jeune. En effet, les combattants s’affrontent d’abord en poule puis les meilleurs se qualifient pour le tableau final sans repêchage…

La première à fouler les tatamis fut Lou Ann Hubault dans la catégorie des moins de 48 kgs. Après deux combats de poules très bien négociés, qu’elle remporta par deux ippon, Lou Ann allait malheureusement chuter en 1/16ème de finale, contrée après une attaque mal préparée. Une erreur de jeunesse et beaucoup de regrets pour cette jeune judoka qui au vu de sa saison avait les moyens de mieux figurer sur ce championnat. A l’évidence elle fera mieux la prochaine fois, bravo à elle !

Le lendemain, ce fut le tour de Thibaut Dambrine et d’Antoine Barbet de représenter le club. Et nos deux minimes ont connu des fortunes diverses. Thibault en -55 kgs remporta son premier combat de poule avant de perdre le suivant et d’être éliminé prématurément… Ça reste malgré tout une très belle saison pour Thibaut qui mérite toute nos félicitations. Au même moment Antoine en -73 kgs effectuait un sans faute en poule en remportant ses deux combats. Deux victoires qui le propulsait en 1/16ème de finale, combat qu’il remporta par ippon en moins d’une minute ! Malheureusement la marche suivante fut trop haute pour Antoine qui s’inclina face à un adversaire de grande qualité… Une défaite synonyme d’élimination mais une performance plus qu’honorable car son parcours lui permet d’être dans le top 16 national, un grand bravo à lui !

Fin de saison pour nos minimes qui auront tout au long de l’année fait honneur à l’ASC Judo, encore bravo à eux !!
Place maintenant à la préparation pour le passage en cadets, afin de vivre encore des émotions tout aussi intense dans cette nouvelle catégorie.

 

Quelques photos :